Les news du Festival

Ryota Oshima et Kawasaki Frontale obtiennent un titre historique !

05/12/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Très peu de personnes ont parié sur un tel scénario ! Distancé de quatre points par les Kashima Antlers à deux journées de la fin de la J-League, Kawasaki Frontale a finalement réussi à remporter le championnat du Japon pour la première fois de son histoire !

Tombeur des Urawa Reds (1-0) puis d’Omiya Ardija (5-0), Kawasaki Frontale a profité des deux matchs nuls consécutifs réalisés par Kashima Antlers pour combler son retard et s’adjuger le titre grâce à une meilleure différence de buts que leurs rivaux (+39 contre +22).

Ce trophée est aussi le premier titre remporté par Ryota Oshima dans sa jeune carrière. Le milieu de 24 ans, passé par le Festival International Espoirs en 2016, a apporté sa pierre à l’édifice en réalisant une saison pleine (25 matchs, 1 but). Il s’est notamment distingué en marquant un joli but contre Yokohama Marinos (3-0) en septembre dernier.

Tout juste auréolé de ce titre de champion, l’international nippon (1 cape) n’a guère eu le temps de profiter des festivités puisque Ryota Oshima a été convoqué dans la foulée en équipe nationale du Japon pour disputer la Coupe d’Asie de l’Est qui se déroulera du 9 au 16 décembre.

L’opportunité pour le milieu de Kawasaki Frontale de marquer des points auprès du sélectionneur Vahid Halilodzic.

Amayes Brahmi -

Credits photo : AFP

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales